Fictions

Le Feu Follet. Port d'Anvers. Trois matelots sont à la recherche d'une jeune femme dont ils ont l'adresse. Un passant vient à leur secours. Commence alors une randonnée pleine d'espoir et de désillusion. Aventure tragique et absurde. Quatre bonus.

Moins morte que les autres. Récit autobiographique. Témoignage poignant concernant la mort du frère, du père et de la mère du cinéaste. Plus qu'un plaidoyer pour le droit de mourir dignement, le film porte sur la vie et l'humanité de l'homme. Neuf bonus.

Du temps pour être heureux. Chassé-croisé entre un chômeur mal dans sa peau, sa maîtresse, une petite bourgeoise et une fille exhubérante et fragile. Malgré le sujet, c'est un film sous le signe de l'humour. Trois bonus.

Là où toussent les petits oiseaux. Une satire traitée en fable sur la pollution du milieu et la pollution de l'esprit. Augmentée avec des scènes de ballet. Quatre bonus dont le court métrage "Laissez-moi au moins un peu de soleil". Dessins d'enfants sur la ville de demain.

TangoTango. Film musical sans paroles, sauf l'introduction. Les acteurs sont 21 jeunes handicapés mentaux du Théâtre Stap. Un spectacle drôle, grotesque, absurde et plein de joie. Cinq bonus.

Sarah dit... Leïla dit... Film joué par deux actrices. Le cinéaste est témoin de confidences de deux femmes sur leur passé concentrationaire en tant qu'enfants. Sarah, déportée dans des camps nazis. Leïla, déportée dans des camps japonais. Avec leur accord, le réalisateur a filmé le récit de ces confidences. Leur histoire est véridique. Seul les noms dans le film sont fictifs. Trois bonus.

Pour un sourire d'enfant. Un éventail des différentes formes de la maltraitance d'enfants, abordé du point de vue de l'enfant. Le film est réalisé dans une clinique pour poupées. Participent également un clown, un personnage de conte de fées et des spécialistes de la pédiatrie. Neuf bonus dont e.a: a- informations supplémentaires concernant l'enfance maltraitée, b- l'art d'éduquer, c- liste où s'adresser en Belgique pour de l'aide.

Chacun de nous. Traite le problème de la responsabilité et de la conséquence de ses actes. Des séquences d'interviews et des scènes de fictions s'entrecroisent. Trois bonus.